Attention les mites reviennent

Qu’est-ce qu’une mite ?

La mite est un papillon. A l’âge adulte, elle possède une envergure de 1,5 cm, elle a une tête rougeâtre, des ailes étroites, de couleur variant du gris au brun. Il y a environ 500 espèces de mites, les plus résistantes dans nos maisons sont les mites des vêtements et les mites des tapis.

Biologie

Les papillons volent de mai à juillet et pondent durant cette période. Les oeufs sont déposés un à un, ou par petits groupes. 1 à 3 semaines plus tard, une minuscule chenille sort de l’oeuf. Cette chenille ne se transformera en papillon adulte qu’au bout de 2 à 3 mois.
Il y a 2 générations de chenilles par an. Dans les locaux chauffés 3 à 4 générations se succèdent et les papillons peuvent éclore dans le courant de l’hiver.

Qui fait les trous ?

Ce sont les chenilles. Pendant 2 à 3 mois et en hiver, elles rampent à la surface des tissus et construisent de véritables tunnels dans les vêtements placés dans l’obscurité. Elles s’attaquent de préférence aux lainages, fourrures, peaux...

Que faire ?

Utiliser un bon répulsif qui éloigne et repousse les papillons à mites. Avant tout, évitez la nidification sur votre linge, pour cela traitez votre habitation tous les trois mois (cycle de vie du papillon et sa larve).

Toute la gamme d'antimites proposée par Action Steam :

Vignette-mites.jpg

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK